Life is about the people you meet and the things you create with them, so go out and start creating. Live your dream, and wear your passion. Life is short."

Monday, July 23, 2012

DIARIOS DE DOS KNITTER-BECARIAS: Parte 1 // JOURNAL DE DEUX KNITTER-STAGIAIRES: Partie 1


Hola tejedoras y tejedores!!

No nos conocéis de nada pero nosotras llevamos 3 meses ocupándonos de vosotros. Somos las becarias de WE ARE KNITTERS y cada día preparamos vuestros pedidos con amor, respondemos a vuestras preguntas con fidelidad y hacemos las tareas que nos piden nuestros jefes con mucho placer. Elizabeth es americana, viene de Las Vegas y nos hemos conocido las dos en la uni! Yo soy Laura y soy francesa (por eso si veis algunas errores en este post no os asustéis, aunque hace 7 meses que estoy aquí todavía mi dominio de vuestro idioma es limitado). Los más aficionados de la marca ya nos han podido ver en el blog o en Facebook vía una foto “muy bonita” de nosotras. Bueno, eso era lo que habían dicho los jefes pero el resultado final quedaba feísimo, no os cofundéis, somos mucho mas guapas en verdad!





Lo que pasa es que poca gente conoce de cerca el trabajo de las becarias y por eso querríamos enseñaros el durísimo y intensísimo que es. Asi, hemos decidido contaros por lo menos 2 veces a la semana las peripecias de 2 becarias extranjeras en una empresa española.

Hoy fue un día muy normal, he empezado mi jornada de trabajo comiendo las galletas de Elizabeth (estoy a tope de mi operación bikini!) porque no había desayunado y porque las galletas de Eli son ricísimas!!! ¡Para los dulces los americanos son los mejores del mundo entero (ya sabéis porque hay pequeñitos problemas de sobrepeso en este país)!! Después me he puesto a trabajar. Los jefes nos habían pedido de trabajar sobre la web de WE ARE KNITTERS y Eli ya había empezado. Pues le he preguntado con el tono animado de la persona que no sabe lo que le espera “qué tal la web Eli?”, ha vuelto la cabeza en mi direccion y me ha dicho, con un tono desesperado y una cara suicidaría; “mátame!”. Desde aquí he entendido que la jornada seria muuuyyy larga.



Pues, para la sobrevivencia de Eli, me pongo a trabajar sobre la web ahora mismo.

¡Os dejo ya tejedoras y tejedores!

Pero volvemos muy pronto no os preocupéis, sé que la espera va a ser difícil pero hay que aguantar.

¡Hasta luego!





Bonjour tricoteurs et tricoteuses!



Vous ne nous connaissez surement pas mais cela fait déjà 3 mois que nous nous occupons de vous. Nous sommes les stagiaires de WE ARE KNITTERS et chaque jour nous préparons vos commandes avec amour, nous répondons à vos mails avec fidélité et nous nous tuons à la tache pour le plaisir de nos chefs. Elizabeth est américaine, elle vient de Las Vegas et nous nous sommes rencontrées à l’université en Espagne (mais ceci c’est une autre histoire). Moi c’est Laura, je suis française et bien que cela fasse déjà 7 mois que je vis à Madrid ma maitrise de l’espagnol reste limitée (voir très limitée). Les fans les plus inconditionnels de la marque WE ARE KNITTERS ont déjà pu nous voir sur le blog http://lanasdeweareknitters.blogspot.com.es/ (oui j’en profite pour faire de la pub) ou sur Facebook via une photo « trop mignonne » d’Eli et moi. Enfin, ca, c’est ce que nous ont dit nos boss quand ils ont pris la photo mais le résultats ne casse pas les briques! Donc ne vous méprenez pas, nous sommes milles fois mieux en réalité!


Bref, on a remarqué qu’en général les gens sous-estime largement le travail du stagiaire (pensant que n’importe quel specimen de la génération Y n’en fout pas une, quelque soit l’endroit ou il se trouve) or c’est faux ! Et pour vous le prouver nous rédigerons 2 post sur ce blog chaque semaine en vous racontant nos péripéties. Car 2 stagiaires étrangères dans une entreprise espagnole est une situation cocasse (surtout Elizabeth en l’occurrence).

Aujourd’hui est un jour des plus normales, je commence ma journée de travail en grignotant les biscuits d’Elizabeth (oui mon régime est un fiasco) car je n’ai pas pris de petit déjeuner (oui j’étais en retard) et parce que les biscuits d’Elizabeth sont les meilleurs de la terre entière. Mais plus généralement, les petites douceurs américaines sont « really amazing » (ceci expliquant cela, le taux d’obésité dans ce pays est aussi « really amazing »). Pour finir, je me suis mise au travail. Les chefs nous avaient demandé de nous attaquer, en premier, au site internet et Eli avait déjà commencé. Alors je me suis tournée vers elle, avec le sourire de la fille qui ne se doute pas de ce qui l’attend, et je lui ai demandé « qué tal Eli con lo de la web ? », elle m’a regardé avec ses yeux rouges, son teint livide et avec sa voix morose et m’a répondu « mátame! ». A partir de ce moment j’ai compris que ma journée allait être longue et pleine d’embuches!

Bref, pour assurer la survie d’Eli, je me vois dans l’obligation de vous laisser (et oui déjà).

A très vite pour de nouvelles aventures!

Hasta luego!

1 comment: